Classements

M&A : Blakes et Davies se distinguent en …Inde

Main image

Rene Lewandowski

2008-04-09 11:00:00

Deux cabinets d’avocats canadiens se hissent dans les quatre premiers au monde pour leur participation à des fusions et acquisitions d’envergure, selon le classement du 1er trimestre 2008 que vient de publier Bloomberg.

Attention toutefois, il s’agit ici de données compilées pour des transactions impliquant des sociétés indiennes!
De janvier à mars 2008, Blakes a ainsi participé à deux transactions majeures (détails à venir), pour une valeur totale de 3,3 milliards de dollars. C’est assez pour lui conférer le premier rang mondial comme conseiller juridique d’entreprises indiennes.

Avec une transaction, mais une grosse, Davies Ward Phillips & Vinerberg prend la quatrième position, grâce à la participation de ses avocats dans l’acquisition, pour un peu plus d’un milliard de dollars, des actions de General Chemical Industrial Products Inc. par Tata Chemicals Limited, membre du groupe TATA et chef de file en Inde dans la fabrication de produits chimiques inorganiques, d’engrais et d’additifs alimentaires.

Cette acquisition a permis à Tata Chemicals Limited de devenir l’un des plus grands producteurs de carbonate de sodium du monde.

Les avocats de Davies Ward Phillips & Vineberg ont agi en qualité de conseillers juridiques canadiens pour le compte de Tata Chemicals Limited, laquelle a été représentée par Hogan & Hartson dans la plupart des principaux territoires visés par l’opération.

L’équipe de Davies était dirigée par Peter Mendell et comprenait notamment Alex Pike (environnement), Denis Ferland et Mikael Charette (restructuration) et John Bodrug (concurrence). General Chemical Industrial Products était représentée par Akin Gump.

imge #1109
17571
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires