Nouvelles

Une nouvelle juge en chef!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-21 14:15:38

Source : Evanto
Source : Evanto
Une juge devient juge en chef de la Cour d’appel de…

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé cette semaine la nomination de l’honorable Mary J. L. Gleason, juge de la Cour d’appel fédérale et juge de la Cour d’appel de la cour martiale du Canada, au poste de juge en chef de la Cour d’appel de la cour martiale du Canada.

La juge en chef Gleason remplace l’honorable B. Richard Bell qui prend sa retraite à compter du 30 octobre 2023.

« L’honorable Mary J. L. Gleason est une membre très respectée de la communauté juridique du Canada. À l’heure où elle prend ses nouvelles fonctions de juge en chef de la Cour d’appel de la cour martiale du Canada, je lui souhaite beaucoup de succès », mentionne Justin Trudeau.

Mary J. L. Gleason a été nommée à la Cour fédérale en 2011, puis à la Cour d’appel de la cour martiale du Canada en 2013, avant de rejoindre la Cour d’appel fédérale en 2015.

Bilingue, la juge en chef Gleason a commencé sa carrière au sein du cabinet Norton Rose (anciennement Ogilvy Renault), où elle a exercé comme avocate dès 1986, avant de devenir associée en 1993.

Sa pratique était centrée sur le droit du travail et de l’emploi. Au fil des années, elle a assumé plusieurs responsabilités au sein du cabinet, dont celles de co associée directrice du bureau d’Ottawa et de présidente du Groupe du droit du travail.

La juge en chef Gleason est diplômée de l’Université d’Ottawa, où elle a obtenu un baccalauréat ès arts en histoire avec distinction en 1981, ainsi que de l’Université Dalhousie, où elle a décroché un baccalauréat en droit en 1984. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 1986.

1953
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires