Nouvelles

Nouveau juge!

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-18 15:00:34

Pierre Soucy. Source : Lambert Therrien
Pierre Soucy. Source : Lambert Therrien
Un avocat en litige civil et commercial devient juge de la Cour supérieure du Québec…

Le ministre de la Justice du Canada et procureur général du Canada, Arif Virani, a procédé vendredi dernier à la nomination de Pierre Soucy au poste de juge de la Cour supérieure du Québec pour le district de Trois-Rivières.

Il remplace le juge J. Geoffroy qui a choisi de devenir juge surnuméraire à compter du 3 septembre 2024.

« Je souhaite au juge Soucy beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu’il servira bien la population du Québec en tant que membre de la Cour supérieure du Québec », affirme Arif Virani.

Le juge Soucy est originaire de Trois-Rivières. Il travaillait depuis 1999 comme associé au sein du cabinet Lambert Therrien.

Sa pratique se concentrait sur les litiges civils et commerciaux, le droit du travail et le droit de la construction. Il a été impliqué dans des litiges d’envergures le conduisant à plaider devant toutes les instances du système judiciaire québécois.

Pierre Soucy a enseigné le droit du travail ainsi que l’éthique et déontologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a aussi enseigné le droit de la construction à la Commission scolaire Chemin-du-Roy.

Il a agit à l’occasion à titre de conférencier pour diverses associations professionnelles.

Engagé au sein de sa communauté, il a siégé sur plusieurs conseils d’administration et a occupé la fonction de Bâtonnier de la Mauricie en 2019. Au moment de sa nomination, il faisait aussi partie du Comité d’enquête sur l’éthique et la déontologie des centres de services scolaires de sa région.

Le Barreau 1994 détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

2372
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires