L’École du Barreau en ligne à l’automne
Florence Tison
2020-05-21 13:15:00
« Les exigences de distanciation physique fixées par la Direction de la santé publique et l'incertitude quant à la façon dont elles vont évoluer, nous empêchent de retenir la formule des cours en présentiel pour la formation professionnelle de l'automne », indique la directrice de l’École Me Jocelyne Tremblay.
« Nous avons à coeur la santé de nos étudiants, de nos professeurs, de notre personnel et de leurs proches. Voilà pourquoi nous en sommes venus à prendre cette décision difficile, » poursuit la directrice.
Les étudiants inscrits aux cours préparatoires de l'automne 2020 ne sont pas affectés par cette décision puisque ces cours sont accessibles en ligne depuis déjà deux ans.
Pour les étudiants inscrits à la formation professionnelle de l’automne 2020, c’est différent. Ils seront divisés en groupes d’une trentaine d’étudiants et leurs cours auront lieu en temps réel avec les professeurs, selon un horaire de cours du matin (8h30 à 12h30) ou de cours de l’après-midi (13h à 17h).
L’École du Barreau repense également le déroulement de certaines activités pratiques, comme les exercices de consultation, de négociation et de représentation. « Nous tiendrons les étudiants informés de la forme que prendront ces activités ultérieurement », informe l’École.
Aucune décision n'a encore été prise en ce qui a trait au déroulement des cours de formation professionnelle de la session d'hiver 2020.
Mk
il y a 4 ansAprès les examens bonbon, des cours par vidéo? Plus sa va moins l'école joue son rôle de tri. Si sa avait été comme ça dans mon temps je serais peut-être devenir avocate!
AC
il y a 4 ansavant de passer le barreau bonbon et devenir avocate, il vous aurait fallu passer le bac en droit, avoir un DEC et passer votre français au secondaire.
Jean Cauvin dit Jean Calvin
il y a 4 ans«Si sa avait été comme ça dans mon temps je serais peut-être devenir avocate!»
Je vous assure que non.
DE
il y a 4 ansNon pas le français au secondaire, mais avec ce qu'on peut lire, au primaire...