Covid-19

Un nouveau service pour contester un ticket COVID-19

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-12-23 12:00:00

Une entreprise lance un outil pour assister ceux qui auraient reçu une contravention en lien avec les règles sanitaires… juste à temps pour les partys de Noël clandestins!
Mes Alexandre Désy et Philippe Lacoursière ont cofondé l’’entreprise OnRègle. Photos : LinkedIn, Radio-Canada et site web d’OnRègle
Mes Alexandre Désy et Philippe Lacoursière ont cofondé l’’entreprise OnRègle. Photos : LinkedIn, Radio-Canada et site web d’OnRègle
L’entreprise OnRègle, cofondée par Mes Alexandre Désy et Philippe Lacoursière en 2015, offre des services juridiques abordables par le biais de son site Internet.

« C’est comme n’importe quel ticket, a confié Me Désy au ''Journal de Québec''. On peut contester. Tout le monde a le droit d’être représenté et de connaître la loi. L’idée, c’est d’informer les gens sur leurs droits. »

Pour 345$, OnRègle propose de vous assigner un avocat spécialisé, après que vous ayez répondu à quelques questions en ligne, puis de faire un appel par vidéoconférence avec lui.

« Les gens peuvent être mis en contact avec un avocat dans un délai de deux heures et poser leurs questions », a précisé Me Désy au JdeQ.

Québec a durci le ton par rapport aux règles sanitaires et aux moyens de les faire respecter. Contrairement à ce qui était prévu plus tôt cette année, les policiers n’ont plus à émettre un avertissement avant de sévir et de remettre aux récalcitrants un constat d’infraction incluant une amende de 1546$, comme l’a récemment tranché une juge, à Longueuil.
12270
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires