Une action collective intentée contre une résidence pour personnes âgées
Radio -Canada
2020-08-13 11:16:00
Le foyer Carlingview Manor est la propriété du groupe Revera. Avec 264 cas de COVID-19, dont 94 parmi les membres du personnel et 59 décès parmi les résidents, c'est cette résidence qui a connu la pire éclosion à Ottawa.
L'un des représentants des plaignants est Stephen Hannon. Le père de Stephen, Roy, résidait au Carlingview Manor.
Roy a contracté la COVID-19 alors qu'il résidait dans une chambre partagée avec trois autres résidents du Carlingview Manor et est décédé le 15 mai 2020, précise le cabinet par voie de communiqué.
Quatre résidents par chambre
Cette pratique de placer quatre résidents dans une même chambre est particulièrement critiquée par le cabinet d'avocats.
Il s'agit de la quatrième action que Thomson Rogers a entreprise au nom des résidents d'un foyer de soins de longue durée en Ontario, indique l’avocat Stephen Birman dans un communiqué.
« Il est choquant de voir que bon nombre de ces établissements, y compris Carlingview Manor, n'ont pas mis à jour leur conception structurelle depuis des décennies et ont continué à permettre à quatre résidents de partager une chambre pendant la pandémie », écrit-il.
Le gouvernement de l’Ontario a mis sur pied une commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur la gestion de la crise dans les foyers de soins de longue durée dans la province. Elle devrait rendre son rapport d’ici la fin du mois d’avril 2021.