La récompense du jour
Agnès Wojciechowicz
2011-03-11 13:15:00
Ava Yaskiel pratique le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières à titre d'associée au bureau de Toronto. Elle s'intéresse principalement aux fusions et acquisitions, aux opérations entre personnes apparentées, aux questions de gouvernance et au financement de sociétés et conseille en outre des émetteurs et des banques d'investissement.
Avant de rejoindre Ogilvy, Me Yaskiel a travaillé plus de cinq ans à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, où elle a occupé divers postes, dont celui de conseillère juridique principale au bureau du chef du contentieux. À ce titre, elle s'occupait principalement de fusions et acquisitions, d'opérations entre personnes apparentées et de questions connexes en matière de politiques.
D'autre part, elle a déjà occupé les fonctions de coassociée directrice du bureau de Toronto et a également fait partie du comité exécutif du cabinet.
Le prix que vient de recevoir l'associée d'Ogilvy, récompense les cabinets d'avocats et les associés du monde entier qui se démarquent pour la qualité de leurs services et l'attention qu'ils portent à leurs clients.
Les gagnants de l'édition 2011 ont été choisis parmi plus de 2 000 évaluations individuelles faites par des conseillers juridiques d'entreprise du monde entier. Les critères de sélection pour l'obtention d'un prix sont la capacité de l'avocat d'ajouter une valeur réelle aux activités de leurs clients qui surpasse celle d'autres joueurs sur le marché.
Cette année, l'ILO a désigné 252 gagnants répartis dans 54 pays, un seul gagnant étant choisi par catégorie par pays.