Nouvelle Fellow du Litigation Counsel of America
L'équipe Droit-inc
2009-10-13 13:15:00
Le titre de Fellow du LCA est obtenu sur invitation seulement, au terme d'un processus hautement sélectif fondé sur l'excellence et les réalisations en matière de litiges, tant en première instance qu'en appel, de même que sur une excellente réputation en matière d'éthique.
« Sylvie est une avocate et une plaideuse exceptionnelle. Nous sommes très fiers que le LCA lui ait attribué cette distinction bien méritée », a déclaré John Coleman, associé-chef de la direction d'Ogilvy Renault.
Mme Rodrigue, qui est également coresponsable de l'équipe Recours collectifs d'Ogilvy Renault, se joint aux trois autres avocats du cabinet titulaires du titre de Fellow, soit les associés principaux Jean Bertrand, Pierre Cimon et Jim Hodgson.
Mme Rodrigue s'intéresse particulièrement aux litiges commerciaux et civils et possède une expérience considérable en matière de recours collectifs.
Elle est présidente du sous-comité des recours collectifs de l'Association du Barreau de l'Ontario, coprésidente du sous-comité des recours collectifs internationaux créé par le comité des recours collectifs et actions dérivées de l'American Bar Association et coéditrice de la revue Class Action Journal.
Le LCA est une société honorifique d'avocats plaideurs créée afin d'incarner le nouveau visage du Barreau américain. Le nombre de ses membres est limité à 3 500 Fellows. Le LCA vise à mettre en valeur les avocats qui se distinguent par leurs grandes compétences, leur expérience et leur mérite, à constituer un forum pour les auteurs d'articles spécialisés en plaidoirie et en litiges, à fournir d'autres sources de perfectionnement professionnel, à promouvoir des normes élevées de représentation et d'éthique dans la pratique du droit, à aider ses membres à participer aux affaires de la collectivité et à favoriser des conditions supérieures pour la magistrature, en adoptant des positions pertinentes à l'égard des questions ou de la législation touchant la rémunération et/ou les avantages offerts aux juges ou la procédure américaine en matière de litiges. Pour plus de détails, visitez le site www.litcounsel.org.
Anonyme
il y a 15 ansAvec une photo comme celle qui accompagne l'article, veut-elle détrôner Amélia à titre d'égérie de Droit-Inc ?
Anonyme
il y a 15 ansElle est vraiment pathétique cette photo...
Anonyme
il y a 15 ansPlease explain why.
anonyme
il y a 15 ans> Please explain why.
Because it looks like the pic of a airline stewardess rather than a lawyer.
anonyme
il y a 15 ansmore here:
http://www.ogilvyrenault.com/files/superwoman16aug07.pdf
Anonyme
il y a 15 ansding dang dong, ding dang dong...
attention attention, les justiciables en partance pour une saga judiciaire sont priés de se présenter en salle 13.02 et de sortir leur chéquier, pour embarquement immédiat.
Anonyme
il y a 15 ansPathetic? She can work at my big firm any time.