Un cabinet fait "l'opération de l'année"
Agnès Wojciechowicz
2012-04-24 13:15:00
Les lauréats faisant partie de l'équipe récompensée, sont John Grieve, Kibben Jackson, Stuart Brotman, Brent Lewis, Conor O'Neill et Danielle Toigo.
"Ce prix décerné à Fasken Martineau témoigne de l'expertise des avocats de notre groupe insolvabilité et redressement, et souligne également l'excellente réputation qu'a notre cabinet à obtenir des résultats positifs pour nos clients dans le cadre de leurs opérations transfrontalières complexes", a déclaré John Grieve, chef du groupe.
"Nous privilégions une démarche collaborative avec nos clients pour les aider à réaliser leurs objectifs d'affaires, tant en Amérique du Nord qu'ailleurs", a-t-il ajouté.
Fasken Martineau a été distingué dans le cadre d'une opération de 750 millions $ CA au cours de laquelle le cabinet a représenté Alvarez & Marsal, une compagnie ayant agi en qualité de contrôleur des procédures de restructuration d'Angiotech, une multinationale établie à Vancouver qui se spécialise dans le secteur des produits pharmaceutiques et des matériels médicaux.
Alvarez & Marsal a également été le représentant étranger d'Angiotech, présent aux États-Unis, à Porto Rico, en Europe et au Royaume-Uni, dans le cadre de procédures de restructuration entamées dans le District du Delaware, aux États-Unis.
La désignation du contrôleur à titre de représentant étranger a été appuyée par la Cour suprême de la Colombie-Britannique, et une demande spéciale avait été soumise auprès de la U.S. Bankruptcy Court à l'effet que celle-ci reconnaisse cette nomination aux États-Unis, où était située la majorité des actifs de la société débitrice.
Le prix IFLR Americas a été remis à l'équipe de Fasken Martineau à New York.