Un cabinet où il fait bon pratiquer
Agnès Wojciechowicz
2012-11-08 13:15:00
Ce sondage annuel établi cette société de services-conseils et d’impartition dans le domaine des ressources humaines, distingue les entreprises canadiennes en fonction des plus hauts niveaux de mobilisation des employés.
Ce classement est ainsi réalisé à partir des commentaires des employés. Et ce sont pas moins de 800 employés du cabinet dans ses bureaux qui se sont exprimés sur leurs conditions de travail et leur employeur.
De ces commentaires, Gowlings a grimpé à la 35ème place de ce classement annuel. Un résultat qui a suscité une déclaration du président et chef de la direction du cabinet.
"Notre atout le plus précieux a toujours été notre personnel, et c’est pour cette raison que nous recrutons les gens les meilleurs et les plus brillants", a ainsi déclaré Scott Jolliffe.
"Le fait que nous sommes reconnus parmi les employeurs de choix du Canada représente bien plus qu’une distinction de plus pour le cabinet : c’est un signe que nous faisons quelque chose de bien pour notre équipe", a-t-il ajouté.
Quelques 150 organisations ont participé au sondage cette année. Et ce sont les commentaires de milliers de milliers d’employés qui ont été passés au crible, ceci afin de de mesurer leur niveau de mobilisation.
Le sondeur considère que les employés sont "mobilisés" lorsqu’ils parlent de leur entreprise, de manière positive, à l'extérieur, qu'ils sont engagés à rester en poste et qu'ils se sentent motivés et prêts à se surpasser pour apporter leur contribution au succès de l'entreprise.
"C’est grâce aux gens du cabinet que Gowlings est un endroit où il fait bon travailler", a commenté de son côté Rhowan Sivel, directrice du développement des affaires et du marketing au bureau d’Ottawa.
"Ces derniers visent l’excellence dans tout ce qu’ils font, ils se soucient vraiment de leurs clients et sont passionnés par leur profession. Notre culture est grandement axée sur la collaboration et l’innovation constante, ce qui rend chaque journée intéressante et excitante, a-t-elle assuré.