Financement de 100 millions pour Boralex

L'équipe Droit-Inc
2007-05-18 07:25:00
Me Sylvain Aird et Me Pascal Hurtubise, conseillers juridiques à l’interne de Boralex, ont travaillé sur ce dossier, en collaboration avec Me Charles Spector et Me Francois Brais (photo), de Fraser Milner Casgrain.
La Société déposera un prospectus provisoire simplifié dans chacune des provinces canadiennes afin d'assurer l'admissibilité du placement des actions ordinaires auprès du public au plus tard le 24 mai 2007.
Le produit net du placement sera affecté aux fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.
Il est prévu que la clôture du placement aura lieu vers le 7 juin 2007. Le placement est assujetti à certaines conditions, notamment l'obtention de toutes les approbations nécessaires, y compris l'approbation de la Bourse de Toronto et des organismes de réglementation des valeurs mobilières.
Ces titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être placés ou vendus aux Etats-Unis ou pour le compte ou au profit de personnes américaines en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des obligations d'inscription.
Boralex est un important producteur privé d'électricité voué au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.
Employant près de 300 personnes, la Société possède et exploite 21 sites combinant une puissance installée de 333 MW au Québec, dans le nord-est des Etats-Unis et en France.
Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique à base de résidus de bois et cogénération à base de gaz naturel.
De plus, Boralex détient 23 % des parts de Fonds de revenu Boralex énergie qui regroupe dix centrales d'une capacité installée de 190 MW, au Québec et aux Etats-Unis. La gestion de ces sites est effectuée par Boralex.