Financement

Un milliard pour Bell Alliant

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-05-24 07:10:00

Le 26 février 2007, Bell Aliant Communications régionales, société en commandite a émis des billets à moyen terme pour un montant total en capital de 1 G$ dans le cadre de son programme de billets à moyen terme établi en septembre 2006.

Bell Aliant s.e.c. était représentée par ses avocats internes Fred Crooks, Alana Patterson et Paul Fitzpatrick ainsi que par une équipe de Blake, Cassels & Graydon formée de David Jackson, Sheila Murray, Anoop Dogra, Eric Moncik et Matthew Merkley (valeurs mobilières/ droit des sociétés) et Hélène Barette (problèmes de traduction).

Ogilvy Renault a agi pour le compte des agents, dirigés par RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Financière Banque Nationale Inc. et Scotia Capitaux Inc.

L’équipe d’Ogilvy Renault comprenait Norman M. Steinberg (photo), Andrew Bleau, Elliot Shapiro et Amélie Métivier.
L’Émission a été effectuée en trois tranches, soit un montant en capital de 400 M$ en billets de 7 ans échéant le 26 février 2014, un montant en capital de 300 M$ en billets de 12 ans échéant le 26 février 2019 et un montant en capital de 300 M$ en billets de 30 ans échéant le 26 février 2037.

Les billets ont été émis à escompte et ont un rendement respectif à échéance de 4,95 %, 5,52% et 6,17%.

Le produit de l’émission des billets a été utilisé pour rembourser des montants dus en vertu d’une facilité de crédit non garantie de 3,5 G$ de Bell Aliant s.e.c. consentie par un syndicat d’institutions financières, pour rembourser d’autres dettes à court terme de Bell Aliant s.e.c. et pour d’autres fins d’affaires.
5178
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires