DMR achète Intélec

L'équipe Droit-Inc
2008-02-07 09:14:00
DMR a déjà fait deux acquisitions en 2007 et pourrait continuer à profiter de la consolidation du secteur informatique pour en faire d'autres.
Intélec fournit des solutions et des services-conseils dans les domaines de l'informatique, des télécommunications et de la géomatique, soit des secteurs d'affaires en expansion.
"L'acquisition d'Intélec Géomatique vient enrichir l'offre de services proposée par DMR dans le domaine de la géomatique et de la gestion du territoire, offre qui répond notamment à des besoins de gestion cadastrale, d'enregistrement des droits fonciers et de gestion municipale. Cette offre sera appuyée par les services d'intégration de systèmes et de gestion d'applications de DMR et de Fujitsu Conseil, explique André Pouliot. Cette acquisition nous permettra également d'étendre notre présence dans un segment de marché clé en Amérique du Nord."
Depuis 15 ans, Intélec se spécialise dans la géomatique, grâce à des systèmes d'information géographique.
La géomatique vise la représentation sur une carte de différentes données, pour notamment la gestion des appels au 911 et de secteurs, comme le transport, la forêt, les mines et l'agriculture, explique André Pouliot.
DMR et Intélec collaborent depuis plusieurs années à la réalisation de projets en géomatique et en gestion du territoire.
"Nous sommes fiers de nous joindre à DMR et au Groupe Fujitsu qui reconnaissent notre expertise. Nous joignons les rangs d'un leader mondial en TI, en géomatique et en gestion du territoire, a déclaré M. Serge Kéna-Cohen, président d'Intélec Géomatique. Nous pourrons ainsi bénéficier d'un accès privilégié à une clientèle élargie."
C'est le cabinet Borden Ladner Gervais, avec une équipe composée de Me Patrice Martin et Me Jean-Francois Jutras, qui a représenté Fujitsu/DMR et son équipe juridique interne composée de Me Jeremy Barry, Premier Vice-Président, Affaires Juridiques et Me Julie Bazinet.
Les actionnaires de Intélec Géomatique étaient représentés par Me Bernard Blouin et Me Alain Laplante du cabinet Bélanger Sauvé.