Oceanex Income Fund vendu à South Coast Partners

L'équipe Droit-Inc
2007-12-19 09:43:00
Aux termes de la convention d'achat datée du 19 septembre 2007, l'acquéreur a convenu d'acheter la totalité des billets et des actions ordinaires émises et en circulation d'Oceanex Inc., filiale en propriété exclusive du Fonds.
M. Hynes, qui devient président exécutif d'Oceanex, a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'acquisition d'Oceanex et allons maintenant nous consacrer à la poursuite de ses activités à Terre-Neuve et dans l'Est du Canada. Nous avons l'intention d'assurer la réussite à long terme de l'entreprise en y injectant les capitaux nécessaires et en mettant l'accent sur l'excellence du service à la clientèle, la livraison en temps voulu et la fiabilité des activités."
Immédiatement après la réalisation de l'opération, le Fonds a racheté la totalité de ses parts de fiducie émises et en circulation moyennant 19,00 $ en espèces la part et une distribution proportionnelle de 0,0219 $ pour la période allant du 1er novembre au 7 novembre 2007 inclusivement, soit au total 19,0219 $ en espèces la part.
En outre, le 15 novembre 2007, les porteurs de parts inscrits à la fermeture des bureaux le 7 novembre 2007 recevront une distribution d'encaisse de 0,0937 $ la part à titre de distribution pour le mois d'octobre.
Les porteurs véritables de parts se verront remettre ce montant par leur courtier ou autre intermédiaire dans le cours normal des activités à la suite du versement du prix de rachat à Services de dépôt et de compensation CDS inc. en leur nom.
Les porteurs de parts inscrits doivent remplir convenablement et remettre la lettre d'envoi, accompagnée de leurs certificats de parts, à Services aux investisseurs Computershare inc. afin de recevoir le prix de rachat.
Les parts du Fonds seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto peu après la réalisation de l'opération et le rachat des parts.
South Coast était représentée par Osler, Hoskin & Harcourt, avec une équipe compose de Doug Bryce, John Groenewegen, Adam Taylor, David Vernon et Andrew Powers (F&A), Michael Matheson, Dale Seymour et Tara Elliott (Services financiers), Damian Rigolo (Travail et emploi) et Paul Litner (Retraite et avantages sociaux). South Coast était aussi conseillée par PricewaterhouseCoopers, avec une équipe dirigée par Doug Frost (F&A, Fiscalité) et CIBC Marchés mondiaux Inc.
Oceanex était représenté par Stikeman Elliott, avec une équipe composée de Marc Barbeau, Nicolas Beugnot, Jean-Francois Laroche, Dana Borshy et Robert Notkin(F&A), Franco Gadoury et Marc-André Bélanger (Fiscalité), Susan Hutton (Réglementation) et Jean Carrier (Environnement). Le Fonds était aussi conseillé par Scotia Capital Inc.
L’acquisition a été financée par un syndicat de prêteurs dirigé par la CIBC, qui était représentée par McCarthy Tétrault, avec une équipe composée de Joel Scoler, Justin Lapedus et John Park.