Lapointe

Longs Couteaux ou godemichés ?

Main image

Louis Lapointe

2011-05-30 11:15:00

Vous vous souvenez de la nuit des longs couteaux ? Trente ans plus la Cour suprême refait le coup, nous dit l'ex-directeur de l'École du Barreau, Louis Lapointe...
À l’occasion des événements connus sous le nom de la Nuit des Longs Couteaux, pendant que René Lévesque et Claude Morin dormaient dans un hôtel de Hull, inconscients de ce qui se tramait à Ottawa, Pierre Trudeau, Jean Chrétien et les premiers ministres des neufs autres provinces canadiennes profitaient de leur sommeil pour leur passer tout un « Québec » - une charte et une constitution - sans leur consentement.

Trente ans plus tard, la même Cour Suprême qui a validé la démarche de Pierre Trudeau et des neuf premiers ministres du ROC à l’encontre du premier ministre du Québec nous apprend aujourd’hui qu’une personne ne peut introduire un godemiché dans l’anus de son conjoint sans son consentement s’il est inconscient.

Morale de l’histoire, ce que le commun des mortels ne peut pas faire à son conjoint sans son consentement, un premier ministre du Canada et ses neuf collègues canadiens peuvent le faire à leur homologue québécois pendant qu’il dort sur ses deux oreilles.


Le billet de Louis Lapointe a initialement été publié sur Vigile.net.
5373
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires