Quand technologie, finances et juridique font bon ménage
Daphnée Hacker-B.
2012-11-28 10:15:00
Or voilà qu’un important cabinet d’avocats est l’un des principaux commanditaires de cet évènement qui vise à promouvoir le développement des technologies appliquées à la finance.
« Nous voulons encourager le secteur de la finance qui est l’un des plus prospères au Québec», lance Sébastien Caron, associé chez Heenan Blaikie.
Celui-ci rappelle que la finance est un domaine qui représente près de 150 000 emplois au Québec et environ 5% du PIB de la province.
Il ajoute que Montréal, où son cabinet s’est implanté en 1973, occupe une place de choix dans les services professionnels et les produits dérivés orientés vers la finance.
« Il nous semble logique d’encourager l’essor de Montréal afin qu’elle devienne une référence mondiale en technologie financière», dit Me Caron.
Un programme en cours d’élaboration
Le forum, qui se tiendra en mai 2013, est une initiative de Finance Montréal, organisation qui bénéficie des services juridiques de Heenan Blaikie dans l’organisation et la préparation de l’évènement.
Bien que la liste complète des conférenciers ne soit pas encore disponible, un grand nombre d’avocats du secteur de la finance et des technologies de l’information seront présents.
Certains invités sont déjà confirmés, notamment Michael Roach, président et chef de la direction de CGI et Jeff Rubin, ancien économiste en chef de la section Marchés mondiaux de la CIBC.