Me Côté à la Cour suprême

« Une femme d'une très grande volonté »

Main image

Emeline Magnier

2014-11-27 11:57:00

Contacté par Droit-inc, Me Simon V. Potter réagit à la nomination de Me Côté à la Cour suprême, un choix dont tous les justiciables devraient se féliciter…
Me Simon V. Potter, associé chez McCarthy Tétrault.
Me Simon V. Potter, associé chez McCarthy Tétrault.
« Je suis extrêmement satisfait, c'est une très belle nomination », lance au bout du fil Me Simon V. Potter, associé chez McCarthy Tétrault.

Celui qui est aussi l'associé de Me Gérald Tremblay, le conjoint de Me Suzanne Côté, la connaît très bien et a travaillé avec elle sur de nombreux dossiers. « Suzanne est une personne d'une grande intelligence avec un sens de la justice inné. Elle manie très bien les principes de droit et plaide aisément dans les deux langues », souligne Me Potter.

Selon lui, ce qui caractérise le plus l'avocate connue pour ses grandes qualités de plaideuse, c'est son opiniâtreté. « Elle a beaucoup de volonté et n'acquiescera pas à quelque chose qu'elle trouve injuste. Quand elle a une idée, elle l'exprime et s'y tient avec beaucoup de force.»

Avec la nomination du juge Clément Gascon un peu plus tôt cette année|http://www.droit-inc.ca/article12896-Juge-Gascon-a-la-CSC-Qu-en-pensent-les-avocats, c'est la deuxième fois en quelques mois que le gouvernement fédéral ne suit pas la procédure de consultation à l'issue de laquelle les juges de la plus haute juridiction du pays sont choisis.

« C'est le seul « hic », mais les qualités des nominations font qu'on ne s'en plaint pas. Si ça devait se produire une troisième fois, je trouverai toutefois cela inquiétant », conclut Me Potter.
2770
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires