Après 30 ans, il quitte Fasken !
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7029__gio.gif)
Agnès Wojciechowicz
2012-02-13 10:15:00
![Après 30 ans de pratique chez Fasken, Me Asselin intègre Joli-Cœur Lacasse](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/7029__Asselin_Andre%CC%81.jpg)
"Par son arrivée, Me Asselin ajoute son expertise à l’offre de services juridiques efficients et personnalisés du cabinet, lequel compte près d’une centaine d’avocats à Québec, Trois-Rivières et Montréal, dont une solide équipe de droit du travail et de l’emploi", déclare-t-on chez Joli-Cœur Lacasse.
S'agissant de ses motivations, on apprend qu'"il a choisi de joindre l’équipe de Joli-Cœur Lacasse afin de mettre son expertise au service de ses clients pour toutes les questions relatives aux conventions collectives, aux contrats de travail, aux normes du travail et aux indemnités de licenciement", d'après le cabinet.
Me Asselin exerce sa pratique dans le droit du travail et de l’emploi fédéral et provincial, et représente plus spécifiquement les employeurs des secteurs privé et public qui sont sous réglementation provinciale et fédérale.
Ses domaines de compétences couvrent également les conventions collectives, les contrats de travail, les normes du travail et les indemnités de licenciement. Il agit également dans des dossiers portant sur les droits de la personne et la protection des renseignements personnels, et prend en charge des dossiers liés aux procédures d'accréditation, aux obligations entre employeurs et aux griefs.
Barreau 1974, Me Asselin œuvre régulièrement à titre de conférencier auprès du Centre de formation patronale-syndicale canadien et de Lorman Education Services établi aux États-Unis, sur des sujets liés au droit du travail et aux droits de la personne. Il a été diplômé en droit à la Faculté de Droit de l'Université Laval en 1973.