Arrivé au Ministère de la Justice
Emeline Magnier
2015-08-24 08:30:00
Membre du Barreau depuis 2011, il a débuté sa carrière au sein du bureau de Québec de Norton Rose Fulbright où il a été successivement étudiant, stagiaire puis avocat. Il pratiquait alors dans le domaine des litiges civils et commerciaux.
En février 2013, il avait intégré le cabinet Bédard Poulin dans la capitale nationale.
Diplômé en droit de l'Université Laval (2010), il est également titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques - concentration relations internationales (2007).
Me Gingras-Tremblay est actuellement candidat à la maîtrise en droit de l'Université Laval et s'intéresse particulièrement au droit constitutionnel, droit minier, droit administratif et droit autochtone.
Il a également été auxiliaire de recherche en droit des ressources naturelles et droit autochtone, de janvier à août 2015.
Anonyme
il y a 9 ansEt comment le Ministere de la Justice explique-t-il qu'aucun concours externe ne soit jamais ouvert ? Bien que ce soit un employeur public qui doit faire preuve d'une certaine transparence dans son recrutement, on a vraiment l'impression qu'il faut connaitre quelquun la-bas pour seulement être considéré!
Avocat
il y a 9 ansTu crois vraiment que la potiche de service Vallée qui hérite du poste de faire-valoir de Yolande James est capable de pondre une réponse intelligente de ce côté?
Avocat
il y a 9 ansEn voyant le titre mon réflexe a été:
C'est sûrement pas Gilles Ouinet
Avocat qui se cherche une job
il y a 9 ansC'est scandaleux qu'aucun concours ne s'ouvre pour des postes comme ça à la Justice ou même dans tout autre ministère. Le gouvernement nous dit qu'il faut couper partout, coupe des postes...puis tout à coup ça rentre par la porte d'en arrière, comme si de rien n'était.
Pis on peut penser qu'il n'a pas lâché son emploi chez Bédard Poulin simplement pour un contrat de 6 mois à la Justice.
Dégoûté.
Anonyme
il y a 9 ansVraiment beau à voir le recrutement dans la fonction publique!
Il n'est malheureusement pas le premier à être miraculeusement repêché de la "liste" cette année et ce, sans qu'aucun concours ou contrat ne soit affiché.
Pour la transparence du processus on repassera...
Anonyme
il y a 9 ansLe gel d'embauche est terminé??
Je suis sur des listes depuis des années et aucun appel!