Battista Turcot Israel Corbo recrute
Delphine Jung
2017-10-19 08:30:00
« Lorsque je travaillais à la Cour suprême, j’ai demandé qui était le meilleur criminaliste du Québec. On m’a dit que c’était Me Battista. Alors je l’ai appelé, nous nous sommes rencontrés et il a décidé de m’embaucher », raconte la jeune femme originaire des Laurentides.
Très tôt elle a été intéressée par le droit criminel, notamment lors de ses études en criminologie à l’Université de Montréal.
« À la base, je voulais être travailleuse sociale, mais lorsque j’ai eu mon premier cours de droit, je me suis dit que c’était ça que je voulais faire. Il s’agissait de défendre les plus marginalisés du système », explique Me Vani.
Elle a ainsi obtenu son diplôme de droit à l’Université de Montréal en 2012 et a été assermentée en 2013. Elle a par la suite fait une maîtrise en droit criminel en 2017.
Emplois en droit
Elle a effectué son stage à la Cour d’appel du Québec puis y est restée en tant qu’avocate recherchiste. Elle y a travaillé en collaboration avec les juges dans différents dossiers, a révisé des projets de jugement quant au droit ou encore a préparé les sommaires des causes.
Elle a ensuite été avocate recherchiste pour Louise Otis puis auxiliaire juridique pour la juge en chef du Canada à la Cour suprême, Beverley McLachlin.
Me Vani compte faire un doctorat et assure que depuis les quelques semaines qu’elle s’essaye à la pratique en cabinet, elle « adore ça ».
Anonyme
il y a 7 ansExcellente prise. Une avocate brillante. Bravo Juliette!