Nominations

BCE : Martine Turcotte reste

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-07-14 11:00:00

Il n’y a pas que Michael Sabia qui a quitté son poste de PDG de BCE la semaine dernière.

C’est presque toute l’équipe de direction qui a été renouvelée!
Une chose demeure toutefois inchangée : Martine Turcotte, vice-présidente exécutive et chef des affaires juridiques et des questions de réglementation, reste en poste.

Elle fait partie de la nouvelle équipe de direction de Bell, dont le nombre de hauts dirigeants passe de 17 à 12.

Ce changement survient à la suite de la conclusion de l’acquisition de BCE par un groupe d'investisseurs dirigé par Teachers' Private Capital, la division d'investissement privé du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Providence Equity Partners, Madison Dearborn Partners, et Merrill Lynch Global Private Equity. La transaction aura lieu d’ici le 11 décembre 2008.

Martine Turcotte s'est jointe à BCE en 1988 à titre de conseillère juridique et a occupé plusieurs postes dans BCE, notamment chez Bell Canada International, BCE Media et Bell Canada.

Outre Martine Turcotte, les autres membres de la haute direction sont :

- George Cope, nommé membre du conseil d'administration ainsi que président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada. M. Cope s'est joint à Bell en 2005 à titre de président et chef de l'exploitation de Bell Canada. Auparavant, il avait été président et chef de la direction de Telus Mobilité, et avait occupé pendant 13 ans le poste de président et chef de la direction de Clearnet.

- Trevor Anderson, vice-président exécutif - réseau : il était auparavant premier vice-président - technologie à Bell Canada.

- Stéphane Boisvert, président - grandes entreprises : En 2006, il a été nommé président du groupe Grandes entreprises de Bell Canada, qui dessert les grandes entreprises de même que le secteur public du Canada. Auparavant, il a passé 20 ans chez IBM et Sun Microsystems et il a été président du Conseil de Sun Microsystems Canada.

- Charles Brown, président - petites et moyennes entreprises et Bell West : il s'est joint à Bell en 2006 à titre de président de la région Ouest de Bell.

- Michael Cole, vice-président exécutif et chef de l'information : ayant entrepris sa carrière chez Bell Canada en 1991, il était tout récemment premier vice-président - exploitation de Bell Canada.

- Kevin Crull, président - services résidentiels : il a été nommé président - services résidentiels en 2005.

- Wade Oosterman, président - Bell Mobilité et canaux de distribution et chef de la gestion de la marque : il a été nommé président de Bell Mobilité et BDI ainsi que chef de la gestion de la marque en 2006.

- John Sweeney, président - services de gros : il s'est joint à Bell en 2006 comme premier vice-président du groupe Services aux télécommunicateurs, qui est responsable du secteur de vente en gros de Bell Canada.

- Mary Ann Turcke, vice-présidente exécutive - services extérieurs : elle s'est jointe à Bell en 2005 et occupait tout récemment le poste de vice-présidente - expérience client et exploitation (PME).

- Siim Vanaselja, vice-président exécutif et chef des affaires financières : il s'est joint à BCE en 1994 et a occupé divers postes de haute direction dans l'entreprise, dont celui de vice-président exécutif et chef des affaires financières de Bell Canada International.

- David Wells, vice-président exécutif - services généraux : il revient au sein de Bell, où il a passé les 25 premières années de sa carrière
5098
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires