L'été 2010 n'avait pas été radieux pour les stagiaires de BCF qui n'avait pas été retenus par le cabinet. La saison 2011 semble en revanche bien mieux partie pour la fournée 2011!
Souvenez-vous l'été dernier, les mauvaises nouvelles s'enchaînaient quant à la quasi absence d'embauche de stagiaires par les cabinets, que ce soit Fasken, Gowlings ou encore BCF.
Sandrina AntohiLa conjoncture semble plus heureuse cette année. Car après Fasken Martineau qui annonçait le recrutement de 6 stagiaires la semaine dernière, c'est au tour de BCF d'annoncer 4 embauches.
Parmi les heureux élus, on compte donc Sandrina Antohi, Charles Daviault, Rama Lahiji et Guillaume Rochette retenus par le cabinet. Rama Lahiji et Guillaume Rochette rejoignent l’équipe de droit corporatif des bureaux de Montréal et de Québec respectivement. Quant à Charles Daviault et Sandrina Antohi, ils se joignent tous deux à l’équipe de litige du bureau de Montréal.
Charles DaviaultSandrina Antohi s’est jointe à BCF à titre d’étudiante en droit en mai 2009. Elle s’intéresse particulièrement aux domaines du litige, de la propriété intellectuelle et de l’arbitrage international. Diplômée de McGill, elle a obtenu une mineure en économie en plus d’un diplôme en droit civil et d’un diplôme en common law.
Charles Daviault est diplômé en droit de l'Université Laval. Avant de se joindre au cabinet, il a œuvré comme attaché politique et conseiller parlementaire. Il est actuellement vice-président d'un parti politique fédéral.
Rama LahijiRama Lahiji a obtenu son diplôme en droit à l'Université d'Ottawa avec la mention summa cum laude. Avant d'entreprendre sa carrière en droit, il a décroché un baccalauréat en sciences commerciales avec une spécialisation en gestion internationale.
Guillaume Rochette est titulaire d’un baccalauréat en droit obtenu à l’Université Laval. Il s’est joint au bureau de Québec l’été dernier à titre d’étudiant et a complété sa formation professionnelle à l’École du Barreau du Québec l’automne passé.
Guillaume Rochette« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur des jeunes professionnels brillants et passionnés qui partagent nos valeurs et notre culture entrepreneuriale basée sur la collaboration et l’innovation. Notre processus de sélection rigoureux porte fruits, et nous sommes très fiers de cette relève qui vient enrichir notre organisation », a déclaré l'associé directeur du cabinet Mario Charpentier.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas, comme dit l'adage. Et ce ne sont pas les stagiaires de 2011 qui s'en plaindront...
16010
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.