BCF muscle son expertise en IA
Didier Bert
2024-04-18 12:00:56
BCF Avocats accueille deux nouveaux associés spécialistes de l’IA. Qui sont-ils?
Ils sont arrivés en même temps en 2017 chez Element AI - renommée depuis ServiceNow Research -, et c’est ensemble qu’ils arrivent chez BCF Avocats à présent.
Me Paul Gagnon et Me Misha Benjamin sont nommés associés chez BCF Avocats. « Praticiens reconnus en intelligence artificielle, ils pourront épauler les organisations dans l’intégration des outils d’IA, en droit des technologies, en plus de les supporter en matière de données et de propriété intellectuelle », commente la firme, par communiqué.
Me Paul Gagnon arrive en provenance de Taiga Motors.
Me Paul Gagnon détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit et en biotechnologies de l’Université de Sherbrooke. Il a obtenu une maîtrise en droit du Munich Intellectual Property Law Center en Allemagne.
Me Gagnon a œuvré auprès du juge Simon Noël à la Cour fédérale. Assermenté en 2014, il se joint à Fasken Martineau au sein du groupe de propriété intellectuelle, avant d’exercer comme conseiller juridique au Cirque du Soleil.
Fin 2017, Me Paul Gagnon se joint à Element AI où il œuvre en propriété intellectuelle. Il pratique ensuite successivement comme conseiller juridique principal chez AppDirect, puis comme assistant au directeur juridique pour Taiga Motors.
Me Misha Benjamin travaillait jusqu’à présent chez Sama.
Admis au Barreau en 2013, Me Benjamin a fait son stage en droit chez BLG avant d’entamer sa carrière d’avocat au même endroit. Il effectue ensuite un bref passage chez Spiegel Sohmer. Puis il pratique durant deux ans chez Ubisoft.
À l’été 2017, Me Misha Benjamin rejoint Element AI à titre de conseiller juridique principal. Quatre ans plus tard, l’avocat rejoint le cabinet McKinsey comme avocat chargé du numérique et de l’analyse. Depuis deux ans, il exerçait chez Sama, une firme de San Francisco spécialisée dans l’apprentissage des données pour les algorithmes d'intelligence artificielle.
Me Misha Benjamin détient un baccalauréat et une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.