Nominations

Bernard Amyot accède à la présidence nationale de l’ABC

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-09-04 10:25:00

L’Association du Barreau canadien (ABC) a un nouveau président national pour 2007-2008.

Il s’agit de Bernard Amyot, associé chez Heenan Blaikie à Montréal.

Vouée à l'amélioration du droit et de l'administration de la justice, l'ABC regroupe plus de 37 000 avocats, notaires, juges, professeurs et étudiants en droit de toutes les régions du Canada.
Bernard Amyot s'est joint à Heenan Blaikie en 1997. Il compte plus de 20 ans d'expérience et a développé une expertise recherchée en litige et en droit commercial. Il a toujours été très actif au sein de la profession juridique, notamment de l'ABC.

Il possède une expérience approfondie devant les tribunaux québécois, pour avoir notamment représenté les plus grands noms du monde du courtage en valeurs mobilières de même que plusieurs assureurs-vie.

Il a donné plusieurs conférences et signé bon nombre de publications sur les enjeux juridiques inhérents aux activités de ces clients.

La clientèle de Me Amyot comprend également des sociétés oeuvrant dans l'industrie des cosmétiques, le secteur manufacturier, le commerce au détail, l'immobilier, la construction et l'édition.

Me Amyot a toujours été actif au sein des associations professionnelles telles que l'Association du Jeune Barreau de Montréal, qu'il a présidée de 1991 à 1992, et l'Association du Barreau canadien, dont il est présentement le premier vice-président, pour accéder à la présidence nationale en août 2007.

Me Amyot est administrateur de diverses sociétés commerciales clientes du cabinet et d'organismes de charité. En 2004, il était nommé administrateur de Xentel DM Inc.

Il est également président du conseil d'administration du Collège Jean-de-Brébeuf.
4647
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires