Cette avocate de Cain Lamarre se joint à un Comité de jeunes fiscalistes
Delphine Jung
2017-07-25 08:30:00
Cette diplômée de l’Université de Montréal (2009) a réussi son Barreau en 2010. Elle a choisi de se spécialiser en fiscalité à HEC Montréal l’année suivante.
Elle a été étudiante puis avocate chez Robic avant de partir à son compte pour quelques mois. Elle a alors effectué plusieurs mandats pour des avocats de différents cabinets.
Puis, elle a travaillé un peu plus d’un an et demi à Genève, en Suisse, à l’International Bridges to Justice, une organisation non gouvernementale qui a pour but de protéger les droits fondamentaux des citoyens des pays développés.
Après cet épisode européen dans sa carrière, Me Boudreault est revenue au Québec. Elle est allée exercer en tant que conseillère principale en fiscalité chez Deloitte pendant presque deux ans.
La Fondation canadienne de fiscalité a pour mission de contribuer à une meilleure compréhension du régime fiscal canadien au moyen d'analyses, de recherches et de débats sur l'équité et l'efficacité du régime, de même que sur son bon fonctionnement.
Anonyme
il y a 7 ansBravo Anne!!!!
Anonyme
il y a 7 ans"une organisation non gouvernementale qui a pour but de protéger les droits fondamentaux des citoyens des pays développés."
Passer de la protection les droits fondamentaux des citoyens à la machine à plumer le citoyen (i.e. la fiscalité "commerciale") est une belle illustration de la flexibilité que permet l'exercice du droit. On pourrait difficilement passer d'actrice porno à éducatrice en garderie, mais en droit des extrêmes semblables sont possible!