Criminaliste et à son compte
Julien Vailles
2017-06-23 08:30:00
Chez Silver Sandiford, ses mandats étaient très variables. « Nous avions autant d’affaires de contraventions que de meurtres, explique Me Klein. J’assisterai d’ailleurs à une affaire de meurtre en septembre, la première dans laquelle je me suis impliqué », se réjouit-il.
L’avocat confie par ailleurs avoir beaucoup appris grâce à son stage. Évidemment, en droit criminel, on est constamment en vacation à la Cour, explique-t-il. Il lui a d’ailleurs fallu voyager beaucoup, même pour faire de simples remises. Il s’en réjouit cependant : celui lui permet de voir comment fonctionnent les autres palais de justice que celui de Montréal.
Qu’en est-il des contraintes de l’arrêt Jordan? « On en entend parler systématiquement, tous les jours, confie Me Klein. Il y a énormément de pressions à cause de ça, ça se remarque beaucoup dans la pratique ».
Me Klein a étudié le droit à l’Université du Québec à Montréal. Il a réussi les examens de l’École du Barreau en 2016.
L’avocat songe éventuellement à voler de ses propres ailes et à fonder un cabinet avec des confrères et de jeunes stagiaires. Mais cela ne sera pas avant quelques années!