Davies embauche ses stagiaires
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6720__gio.gif)
Agnès Wojciechowicz
2011-12-07 08:30:00
![Me John Lennard](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6720__John_Lennard.ashx.jpg)
"On éprouve toujours une certaine incertitude relative à notre embauche ou non, déclare Me Lennard. Mais à la fin de la journée, il faut avoir confiance dans le fait que Davies nous a bien formé ce qui reflète dans le fait d'avoir été recruté."
Avec un stage de 6 mois chez Davies à son actif, 4 mois à l'école du Barreau et quasiment huit années d'études, le jeune fiscaliste a accueilli la nouvelle avec la joie de ceux qui franchissent la ligne d'arrivée.
"J'ai éprouvé un grand sentiment d'accomplissement, explique-t-il. Car la route a été longue et on s'est bien débrouillés." Une route qui a commencé par l'Université Laurentienne dont il est sorti diplômé en 2007, puis McGill où il a décroché son baccalauréat et une licence en droit en 2011, l'année de son admission au Barreau.
Chez Davies, son plan est simple. "Je souhaite continuer à apprendre et à accroître mes capacités afin d'être le meilleur avocat possible, indique l'Avocat. Et Davies est une très bonne place pour cela."
![Me Olivier Coche](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/6720__Olivier_Coche.ashx.jpg)
L'annonce de son recrutement, il l'a eue fin novembre. "J'étais très content d'apprendre ma nomination, confie l'avocat. On espère toujours cette nouvelle mais on éprouve toujours une certaine incertitude."
Barreau 2011, il rejoint ainsi les groupes de pratique en litige et en restructuration financière, de même qu'insolvabilité du cabinet. Et si son stage chez Davies l'a conduit à son premier emploi, ce n'est pas là la seule expérience professionnelle sur le curriculum vitae du jeune avocat.
De janvier à mars 2010, il a été stagiaire à Global Rights. Auparavant, il a travaillé en tant qu'assistant de recherche au sein du Fraser Institute de mai 2008 à septembre 2009, et a assisté le professeur François Vaillancourt dans ses recherches. Titulaire d'un Baccalauréat en économie et politique de l'Université de Montréal en 2007, il a décroché son baccalauréat en droit en 2010.
Dans le cadre de son parcours universitaire, il a étudié à l'Institut d'Études politiques de Paris en 2006, le système juridique chinois ainsi que le droit privé chinois à la China University of Political Science and Law en 2008, et enfin le droit à l'American University en 2010.