Nominations

De Blakes à Réseau Sélection

Main image

Julien Vailles

2016-11-16 14:30:00

Cette avocate quitte la pratique privée en grand cabinet pour se joindre à l’équipe de contentieux. Qui est-elle?
Me Vivianne Lapointe a fait le saut chez Réseau Sélection.
Me Vivianne Lapointe a fait le saut chez Réseau Sélection.
C’est en novembre dernier que Me Vivianne Lapointe a fait le saut chez Réseau Sélection. Cette entreprise se spécialise dans la conception, la construction, la gestion et l'administration de complexes pour retraités. Me Lapointe met ainsi fin à une carrière de près de huit ans, dont près de cinq comme avocate, au cabinet Blake, Cassels & Graydon.

Après ses examens du Barreau, Me Lapointe a été collaboratrice internationale de la firme d’avocats Broseta, dans la ville de Valence, en Espagne. Puis, elle a effectué un stage estival pour Blakes à son cabinet de Beijing, en Chine.

Elle rejoint à présent Réseau Sélection, dont le contentieux compte quatre avocates, toutes des femmes.

« Je souhaitais ainsi me rapprocher des décisions d’affaires. Je faisais déjà du financement immobilier, donc je continuerai dans la même veine », explique-t-elle. Chez Réseau Sélection, elle s’occupera de la facette du financement et de la vigie corporative.

Me Lapointe a étudié le droit à l’Université de Montréal, incluant un échange étudiant à l’Université de Stockholm, en Suède. Son baccalauréat comprend en outre un certificat en droit chinois de la China University of Political Science and Law.
7603
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires