Nominations

De Delegatus à B.D.B.L

Main image

Céline Gobert

2015-12-22 08:30:00

Après avoir exercé chez Stikeman Elliott et Delegatus, cette avocate rejoint le cabinet B.D.B.L où elle trouve l’équilibre parfait entre une grande et une petite structure. Qui est-elle ?
Me Marie-Maude Lecours fait son entrée au sein du cabinet B.D.B.L
Me Marie-Maude Lecours fait son entrée au sein du cabinet B.D.B.L
Le 14 décembre dernier, Me Marie-Maude Lecours a fait son entrée au sein du cabinet B.D.B.L, montant à quatre le nombre d’avocats de l’équipe.

« Me Martin Bernard m’offrait le parfait équilibre entre Stikeman, où j’ai commencé ma carrière et le cabinet Delegatus dans lequel je travaillais depuis deux ans : les clients d’envergure d’une grande entreprise et la qualité de vie d’un plus petit cabinet », affirme à Droit-inc Me Lecours.

Elle s’occupera des mandats de litiges commerciaux dans le domaine de la construction, comme elle le faisait chez Delegatus depuis plus de deux ans. « B.D.B.L a une très belle clientèle de donneurs d’ouvrage dans le domaine de la construction.»

Notons que c'est en août 2013 que l’avocate de 34 ans avait rejoint Delegatus, comme vous l’indiquait alors Droit-inc, où elle pratiquait également en droit de la faillite et de l’insolvabilité. « Le cabinet m’a permis d’acquérir une grande autonomie dans la gestion de mes dossiers », dit-elle.

Une meilleure collaboration

Barreau 2010, Me Lecours avait quitté Stikeman Elliott en février 2013 où elle a pratiqué pendant plus de cinq ans notamment en droit corporatif, civil, faillite et valeurs mobilières.

Elle avait intégré ce grand bureau en tant qu'étudiante en mars 2007, alors qu'elle était à l'Université de Sherbrooke et y avait aussi effectué son stage de formation professionnelle.
La pratique de celle qui détient également un certificat en gestion de HEC Montréal (2005) y était axée sur le litige corporatif, le droit civil, la faillite et l’insolvabilité et les valeurs mobilières.

« Chez B.D.B.L., je vais continuer à développer ma pratique de litige en construction, dit-elle. La belle proximité du personnel et de l’équipe permet une meilleure collaboration sur des dossiers très complexes et très intéressants.»
14663
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Félicitations
    Félicitations Me Lecours!

    Bonne continuité dans ta pratique chère ancienne consoeur de l'UdeS! :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires