Nominations

De LCM à… RSS

Main image

Marie-Ève Buisson

2025-01-27 08:30:05

Me Anaïs Kadian. Source : RSS
Me Anaïs Kadian. Source : RSS
Une avocate quitte un cabinet pour rejoindre un concurrent... De qui s’agit-il?

Après six années au sein du cabinet LCM, Me Anaïs Kadian quitte ses fonctions pour intégrer Robinson Sheppard Shapiro (RSS).

Elle rejoint ainsi les groupes de litige civil et commercial et de successions, testaments et fiducies.

« La raison principale qui explique mon départ est que je voulais rejoindre le groupe de succession de RSS. J’ai développé un intérêt particulier pour cette pratique et RSS avait un groupe spécialisé là-dedans. C’est moi qui ai approché le cabinet », spécifie-t-elle.

La pratique de Me Kadian porte sur les dossiers de successions et de testaments, de litige en matière de contrats commerciaux, de construction ainsi que de copropriétés. La Barreau 2013 détient un baccalauréat ès arts (études internationales) de l’Université York et un diplôme en droit de l’Université McGill.

Passionnée

Me Kadian se dit prête à faire face aux nouveaux défis se présentant à elle.

« J’ai des nouvelles connexions à faire, des nouveaux collègues à rencontrer. Je suis très excitée par tout ça et je suis ravie de l’accueil que j’ai eu. C’est très humain comme environnement et je sens que peu importe les défis auxquels je vais faire face, je vais toujours être bien entourée », ajoute-t-elle.

Elle souhaite également enrichir son nouveau cabinet par son approche ciblée et sa passion pour accompagner ceux qui gèrent les biens d’autrui.

« Ce que j’aime, c’est représenter des individus ayant de grandes responsabilités, comme des administrateurs de succession, des gestionnaires immobiliers ou des syndicats de copropriété. J’apprécie particulièrement aider ces gens et leur démontrer ma passion », dit-elle.

Au-delà de ses compétences juridiques, Me Kadian entend également s’impliquer dans la transmission des savoirs au sein du cabinet.

« Je veux contribuer au mentorat des jeunes avocats, tout en continuant à apprendre auprès des plus expérimentés », mentionne-t-elle.

Contacts

Ce n’est pas la première fois que Me Kadian entre en contact avec des avocats de RSS.

Déjà active au sein du Comité exécutif de la section Testaments, successions et fiducies de l’ABC-Québec, elle avait eu l’opportunité de côtoyer plusieurs praticiens et experts de ce domaine, incluant des membres de l’équipe RSS.

« J’avais déjà rencontré des gens de RSS grâce à cet engagement professionnel. De plus, ma professeure en droit des successions à McGill, Marilyn Piccini Roy, est aujourd’hui à la tête de l’équipe de successions Son expertise et sa réputation étaient déjà bien connues de moi, et c’est un privilège de pouvoir maintenant collaborer avec elle. »

Ces rencontres, combinées à l’admiration qu’elle portait à l’équipe RSS, ont fait de sa transition une évidence. « Je suis chanceuse d’avoir des gens avec qui je peux travailler de façon plus multidisciplinaire. C’est une belle opportunité », conclut-elle.

1003
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires