De McCarthy à Norton Rose
Agnès Rossignol
2015-02-13 08:30:00
Sa pratique se concentre principalement sur le droit des assurances, le droit de la construction et de la responsabilité civile. Elle est en charge de tous les aspects du litige, du conseil à la représentation devant les tribunaux en passant par la rédaction de procédures.
Me Briand-Diguer exerçait depuis octobre 2013 au bureau de Québec de McCarthy Tétrault dans le département de droit des affaires.
Elle avait intégré le cabinet au côté de l'associé David F. Blair et des avocats Mes Pierre-Olivier Ménard Dumas et Anne-Marie Dupont qui composaient le groupe de transport de Heenan Blaikie.
La jeune avocate avait travaillé comme étudiante puis stagiaire du Barreau au sein de la firme dissoute il y a un an, avant d'être embauchée à la suite de son assermentation en juillet 2013.
Elle conseillait des sociétés de transport par camion et par autobus pour diverses demandes d'autorisation et de permis auprès de la Commission des transports du Québec, tout en participant à la préparation des dossiers et à la rédaction de procédures.
Dans le cadre de son baccalauréat en droit à l’Université Laval complété en 2012, Me Briand-Diguer a également étudié à la faculté de droit de l’Université du Luxembourg.
Bénévole au Bureau d'information juridique de l'Université Laval durant ses études, elle a aussi été recherchiste chez Quebecor media.
SL
il y a 9 ansUn impressionnant début de carrière pour une consœur ambitieuse et compétente. Bonne chance dans tes nouveaux défis!
Anonyme
il y a 9 anseverytime we hear about Mc Carthy its to announce that litigation juniors are leaving the firm!!!! They obviously have some retention issues going on!!
Anonyme
il y a 9 ansEn effet, pourquoi tant de départs chez les jeunes de McCarthy récemment?
Anonyme
il y a 9 ansQue de départs chez Mccarthy. Les annonces que nous voyons ici ne rérlètent qu'un très petit nombre des au cours de la derniere annee.
Anonyme
il y a 9 ansIl paraît que le litige médical, c'est plate.