De Rolls Royce à Siemens
Emeline Magnier
2015-02-04 08:30:00
L'avocate qui travaillait jusqu'à lors pour Rolls Royce Canada a changé d'employeur et de fonction à la suite du rachat de la division affaires énergétiques de Rolls Royce par Siemens . « Après 10 ans passés au service de Rolls Royce, j'ai saisi l'opportunité qui s'est présentée, je ne pouvais pas la négliger », dit-elle.
Elle est en charge de supporter le site implanté à Montréal et l'ensemble des unités d'affaires y afférentes, en matière de recherche et développement, manufacture de turbines à gaz et service à la clientèle.
Pour ce faire, elle intervient relativement à la négociation d'ententes en recherche et développement, négociation contractuelle, propriété intellectuelle et ententes avec les différents fournisseurs.
Auparavant, chez Rolls Royce, elle travaillait en collaboration avec l'ensemble des départements corporatifs, en fiscalité, finances, sécurité et ressources humaines. « Mes tâches étaient beaucoup plus variées. Aujourd'hui, je me concentre plus sur la "business "», indique-t-elle.
Membre du Barreau du Québec depuis 2003, Me Brunet a débuté sa carrière en pratique privée chez Legault Joly Thiffaut où elle exerçait en droit du divertissement. En 2005, attirée par le milieu de l'entreprise, elle intègre alors Rolls Royce Canada. « La pratique à l'interne correspondait plus à mes attentes et à mes intérêts .»
Me Brunet est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke obtenu en 2003.