De solo à Trivium
Mathieu Galarneau
2020-01-08 08:30:00
Barreau 2019, Me Beauchamp a débuté sa carrière de juriste en février 2019. « J'ai toujours voulu être avocate, depuis le secondaire. Apporter la justice autour de moi, c'est important. Je trouve ça important de conseiller autour de nous, surtout que la majorité des gens ne connaissent pas leurs droits », explique-t-elle, en entrevue avec Droit-inc.
Son parcours universitaire est plutôt atypique comparativement à la majorité des étudiants. À l’Université d’Ottawa, elle a terminé un baccalauréat en sciences sociales spécialisé avec majeure en criminologie et mineure en droit avant de se lancer dans un baccalauréat en sciences sociales spécialisé en développement international et mondialisation qu’elle a suivi en même temps que son bac en droit.
« Ça m'a permis d'avoir plus de connaissances sur la société en tant que telle, sans que ce soit uniquement l'aspect juridique. Je dirais que ces études m’ont ouvert des portes vers d'autres domaines intéressants. »
Ce sont les valeurs de Trivium qui l’ont motivée à se joindre au cabinet. « Ça fait très longtemps que j'entends parler en bien de Marc-Antoine Cloutier, notre président. C'est un bureau humain, porté par des valeurs positives, qui me rejoignaient. On travaille en équipe avec des experts dans plein de domaines, on se sent appuyés et on peut aller aider tous ceux qui font appel à nous. Je suis vraiment contente d'avoir fait le saut! »
La jeune avocate mettra l’épaule à la roue pour aider l’équipe de litige civil et commercial, alors qu’elle avait surtout travaillé en droit familial auparavant.