De Stikeman à McKinsey!
Marie Pâris
2016-02-05 08:30:00
Il a ainsi quitté le bureau de Montréal de Stikeman Elliott, où il a exercé pendant trois ans en traitant de finances corporatives, valeurs mobilières, transactions de fusions et acquisitions et droit encadrant l’investissement étranger.
Me Fournier-Simard était avocat stagiaire et étudiant en droit chez Osler de mai 2010 à septembre 2012, avant d’intégrer Stikeman.
Barreau 2011, l’avocat a étudié le droit à l’université Laval, où il était d’ailleurs président de l’Association des étudiants en droit. Avant ses études de droit, Me Fournier-Simard a fait un stage de sept mois au Tribunal pénal international pour le Rwanda, en Tanzanie, durant lequel il a assisté l'équipe de défense de Calixte Nzabonimana, dirigée par Me Philippe Larochelle.
L’avocat a en outre reçu l’Hommage du Lieutenant-gouverneur du Québec en 2012, un honneur décerné à un nouvel avocat du Barreau pour souligner l'excellence académique et l'implication sociale, la Bourse de Leadership McCarthy Tétrault et le Prix Grand Maillet 2011 de la faculté de droit de l’Université Laval.
Depuis mai 2013, Me Fournier-Simard est très investi en tant que membre du conseil d’administration dans la fondation En Coeur, un OBNL qui aide les enfants souffrant de maladies cardiaques ainsi que leurs familles. Il est aussi depuis deux ans président et fondateur du groupe philanthropique «Les Jeunes Premiers du Théâtre du Nouveau Monde», qui fait la promotion du théâtre auprès des jeunes professionnels de Montréal. Enfin, il est membre du conseil d’administration du théâtre depuis novembre 2014.