Deux nouveaux associés chez LKD
Céline Gobert
2015-08-21 08:30:00
« Nous sommes fiers d’accueillir Me Auger et Me Veilleux à titre d’associés à notre bureau de Québec, a souligné Me Jean-François Gagnon, l’associé-directeur du cabinet, dans un communiqué. Ils bénéficient de solides expertises dans des champs de pratiques variés et hautement spécialisés. Leur arrivée constitue un atout majeur pour notre équipe. »
Me Reynald Auger se spécialise en litige bancaire, litige commercial, droit immobilier et responsabilité des administrateurs et dirigeants. L’expertise de ce diplômé en droit de Laval en 1988 s’étend en outre au domaine des sûretés et, dans ce cadre, il représente plusieurs institutions financières québécoises.
L’associé, membre depuis 2009 du conseil d’administration du Centre de robotique et de vision industrielles, possède de l’expérience en milieu financier puisqu’il a exercé les premières années de sa carrière au sein du contentieux d’une importante institution financière.
Dans le domaine du droit des assurances, il a développé une expertise particulière en matière de litiges touchant la responsabilité des professionnels et celle des administrateurs et dirigeants. Il conseille également sa clientèle en matière de litige général.
Me Sarto Veilleux, quant à lui, concentre sa pratique en droit du travail et en relations de travail. L’associé, diplômé en droit de Laval en 1994, représente des employeurs des secteurs privé et public aussi bien en milieu syndiqué que non syndiqué. Il connaît le droit civil général ainsi que le litige commercial, domaines dans lesquels il conseille et représente sa clientèle devant les tribunaux civils.
Me Veilleux, notamment membre depuis 2005 du conseil d’administration de Travail-Jeunesse à Lévis, négocie et rédige des conventions collectives, des contrats individuels de travail et diverses politiques administratives. Il agit comme procureur patronal en matière d’arbitrage de griefs, de différends et de conflits de travail et plaide pour tout litige, réclamation et plainte concernant les lois du travail et les chartes des droits et libertés.
Notons qu’il a enseigné le droit du travail à l’École du Barreau du Québec de 2007 à 2010.
Enfin, il offre à sa clientèle patronale des services professionnels de consultation et d’avis juridique en ce qui a trait à l’application et l’interprétation des différentes lois du travail et conventions collectives. Il a notamment développé une expertise en matière de relations de travail dans le milieu municipal, dont particulièrement en ce qui concerne les policiers-pompiers municipaux.
Thermo-Me
il y a 9 ansLa guerre de tranchée se poursuit.
Plusieurs personnes ont perdu confiance dans un clan ou dans l'autre ou dans les deux.
Les membres du CA n'accepterons probablment pas mais me semble que la seule chose à faire à ce stade, est de retourner tout le monde en élection. Vous aurez une campagne pour vous lancer de la boue et accuser l'autre d'avoir inhalé, si ça vous chante. Après, on passe à autre chose, ok?
DSG
il y a 9 ansThink about it. If they hold a new election and Lu Chan loses (assuming that she's allowed to run with her questionable background) she'll claim that she lost because her image was tarnished by the Barreau. She'll then sue the Barreau for lost wages. So the litigation will be far from over.