Deux nouveaux juges
Didier Bert
2023-07-20 15:00:00
Nicolas Bigué-Turcotte est nommé juge de la Cour du Québec, pour exercer principalement aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale et civile à Val-d’Or.
Assermenté en 2007, il exerçait jusqu’à présent au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à titre de procureur en Abitibi-Témiscamingue.
Nicolas Bigué-Turcotte détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Gabriel Gaudreault est nommé juge de la Cour du Québec, pour laquelle il exercera principalement aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale et civile à Rouyn-Noranda.
Membre du barreau depuis 2012, il a commencé sa carrière en pratique privée.
En 2017, Gabriel Gaudreault a été nommé juge administratif au Tribunal canadien des droits de la personne pour un mandat de cinq ans.
Gabriel Gaudreault détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke.
Anonyme
il y a un anEt comme on ne construit plus de nouvelles prisons, malgré une population qui augmente, ces juges s'emploieront à couper les cheveux en 4 pour éviter l'incarcération, ou minimiser sa durée.
Il est à prévoir que des compagnies d'assurance commencent à ne plus couvrir de risques dans certains secteurs géographiques...
Anonyme
il y a un anLa nomination du juge Bigué est une excellente nouvelle pour la justice québécoise. Il a su démontrer ses qualités humaines à titre de procureur et il continuera hors de tout doute raisonnable de faire la part des choses avec impartialité dans sa nouvelle fonction.
Mes hommages,