Deux nouvelles recrues en droit fiscal chez…
Sonia Semere
2023-03-23 08:30:00
« L’arrivée de ces sociétaires reflète notre engagement à développer cette pratique pour répondre aux besoins de nos clients en matière de planification fiscale et de résolution des différends », a déclaré le cabinet sur LinkedIn.
Lucas Richard-Gérard
La pratique de Me Lucas Richard-Gérard est axée sur l’élaboration de conseils fiscaux et de planifications fiscales notamment dans le contexte de réorganisations et d’achats-ventes d’entités.
Son expertise comprend également la fiscalité des organismes à but non lucratif, y compris la réglementation et le financement de ces derniers.
L’approche que Me Lucas Richard-Gérard priorise « s’appuie sur une analyse pragmatique des impératifs d’efficience fiscale et commerciale », fait savoir le cabinet.
Avant de rejoindre le cabinet McCarthy Tétrault, celui-ci faisait partie de l’équipe de droit fiscal de De Grandpré Chait.
Me Lucas Richard-Gérard enseigne les principes de la fiscalité au sein de l’Université de Montréal. Celui-ci transmet également ses connaissances dans le cadre de conférences et d’articles pour des organisations et des publications de renom.
Il est titulaire d’une maîtrise en droit, option fiscalité de HEC Montréal.
Etienne C. Laplante
Pour sa part, Me Etienne C. Laplante axe sa pratique sur la planification fiscale de fusions et acquisitions, de créations de fonds d’investissement et de réorganisations d’entreprise, tant en contexte national que transfrontalier.
Ce Barreau 2020 a démarré sa carrière au sein du cabinet Lavery. Il représentait des gestionnaires de fonds de capital-investissement et de fonds de travailleurs dans la création et la réorganisation de fonds, de même que des sociétés canadiennes et étrangères dans le cadre de leurs opérations commerciales.
Il est également membre de l’Association de planification fiscale et financière et de la Fondation canadienne de fiscalité.
Me Etienne C. Laplante a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal en 2019 ainsi qu’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke en 2022.