Du droit militaire en région
Emeline Magnier
2015-10-07 08:30:00
« J’avais un intérêt dans les domaines de droit du cabinet et c’est un bureau d’envergure en région », explique le juriste. Originaire de Montréal, il a décidé de s’installer dans la région d’origine de sa femme, Jonquiéroise. « J’aime la dynamique, et nous ne sommes pas isolés et rencontrons de beaux défis au travers des dossiers », explique-t-il.
Me Fundaro concentre sa pratique en droit administratif, notamment en matière de lésions professionnelles, droit pénal et criminel, et droit militaire.
Il a lui même servi dans les Forces canadiennes de 2004 à 2012 et a notamment été responsable de l’approvisionnement sur la base militaire de Bagotville, un rêve d’enfant nous confie l’avocat. Aujourd’hui, il se dit très heureux de pouvoir conjuguer son expérience à ses connaissances en droit au service de la communauté militaire.
« La réalité militaire est très particulière, il y a une procédure de discipline qui est distincte. Les services juridiques doivent donc être souples et adpatés aux besoins des militaires.»
S’il a choisi d’être avocat, il ne s’agit ni d’une vocation ni d’un hasard, mais d’une passion, dit-il. « La règle de droit est la base de notre société. Je voulais aider ma communauté, et si on veut être un acteur de changement, comprendre son fonctionnement est nécessaire.»
Ses projets ? Être un bon avocat, travailler avec compétence et loyauté et favoriser l’accès à la justice.