Du fiscal de l'autre côté du pays
Emeline Magnier
2015-10-09 14:30:00
Membre du Barreau du Québec depuis 2012, elle est en voie d'obtenir une maîtrise en droit fiscal de l'Université de Sherbrooke.
L'avocate avait débuté sa carrière au sein du cabinet CK Avocats, dans le Vieux-Montréal, qui offre des services dans le domaine du droit de la santé, litige civil et litige commercial.
Après y avoir pratiqué pendant plus d'un an, elle a travaillé à compter de mars 2013 comme avocate pour Juste pour Rire.
En septembre 2014, elle a décidé de reprendre le chemin de l'Université en devenant assistante de recherche de la Chaire de recherche en fiscalité et finances publiques de l'Université Sherbrooke, en parallèle à son inscription à la maîtrise.
Pendant son baccalauréat obtenu à l'Université Sherbrooke en 2011, Me Lantagne a effectué un semestre à l'Université de Groningen aux Pays Bas en droit international. Elle a également passé un été à l'Université de Munich en Allemagne.
De septembre à décembre 2009, elle a été stagiaire à la Direction des affaires juridiques de Finances Québec.
Anonyme
il y a 9 ansSans ne vouloir minimiser les compétences de Me Lantagne, que je ne connais pas, le titre d' "analyste senior en matière fiscale" me semble quelque peu exagéré, non? Est-ce tous les fiscalistes des bureaux comptables qui sont des "analystes seniors"?
Anonyme
il y a 9 ansEffectivement presque tous. Les titres sont passablement enflés... Avoir la maîtrise en fiscalité ou être en voie de l'obtenir suffit pour passer d'analyste à analyste senior. Les autres bureaux ont des titres similaires : premier conseiller, conseiller principal, etc.
Senior lol
il y a 9 ansAnalyste Senior est le plus bas niveau juste après stagiaire chez les cabinets comptables, donc on se calme svp, Senior lol !
Anonyme
il y a 9 ansElle petille d intelligence et je suis convaincu que senior ou pas, elle fera de l excellent travail et des beaux profits pour les associés.