Du privé au public
Céline Gobert
2015-11-24 14:45:00
L’avocate de 30 ans mettra ses spécialités en droit du travail et de l’emploi, santé et sécurité au travail et droit administratif au travail au service de ce centre issu du regroupement de quatre centres de santé et de services sociaux (CSSS) ainsi que de cinq centres de réadaptation.
Ce sont le défi de travailler dans un contentieux à l’interne ainsi que le volume de mandats de qualité qui l’ont séduit. « J’apprécie également le côté humain des dossiers et le contact client. Je suis entourée de gens passionnés et compétents, une équipe formidable.»
Une expérience en grands bureaux
Auparavant, Me Brunet a exercé chez KSA société d’avocats, situé à Lévis près de Québec, de janvier 2014 à octobre 2015.
De 2011 à 2013, c’est au cabinet Heenan Blaikie que cette Barreau a fait ses armes à titre d’avocate en droit du travail et de l’emploi. Elle conseillait entre autres les clients pour la résolution de problèmes reliés aux relations de travail.
Elle a débuté en 2006 comme stagiaire et étudiante chez Fasken Martineau où elle a notamment pu toucher au droit civil général et droit du travail.
« Mon expérience en grands bureaux et mon implication dans des dossiers complexes vont me servir ici, j’y ai acquis de la rigueur, la capacité de travailler sous pression, et à gérer la clientèle », indique Me Brunet qui se voit bien pratiquer au CISSS durant « de très longues années. »