D'un grand cabinet à une grosse banque
Agnès Rossignol
2014-11-24 08:30:00
Au sein de l’équipe de six avocats du département Services conseils à la direction des affaires juridiques, elle y exerce le droit des valeurs mobilières.
En matière de gestion de patrimoine, elle intervient notamment sur la révision de contrats, tâche qu'elle doit aussi réaliser pour la partie gestion des marchés de capitaux où elle peut en plus être impliquée dans les acquisitions effectuées par la FBN.
« Je suis très heureuse. Il y a un bon environnement de travail et je mets à profit mon expertise de façon différente. C'est motivant de se sentir utile », précise-t-elle.
Avant son baccalauréat en droit civil et common Law de l'Université McGill complété en 2004, Me Murray a obtenu un baccalauréat en philosophie de la même université.
Après ses études, elle s’est s'installée aux États-Unis, et est devenue membre du Barreau de New York en 2005 pour ensuite débuter sa carrière au sein du bureau newyorkais de Stikeman Elliott comme avocate en valeurs mobilières.
Deux ans plus tard, de retour au Québec, l’avocate s’inscrit au Barreau du Québec. Elle intègre alors le bureau montréalais de la même firme et dans le même domaine puis évolue plus tard en gestion du savoir pour soutenir les équipes d'avocats en valeurs mobilières.
Elle rédigeait des modèles de contrats, effectuait de la recherche de jurisprudence, et effectuait la veille de la législation.
« L'opportunité de travailler à la Financière Banque Nationale s'est présentée au bon moment ; j'avais envie d'un changement, de voir ce qu'était l'entreprise. J'ai été charmée par l'équipe en entrevue », affirme Me Murray pour expliquer son choix de poursuivre sa carrière en entreprise.