Elle reste chez Yulex!
Céline Gobert
2018-10-03 14:30:00
«La principale raison qui m’a poussée à rester c’est l’équipe d’associés très humains et capables de concilier le travail et la vie de famille, explique à Droit-inc la juriste. Les avocats sont hyper sympathiques, ouverts, toujours disponibles quand on souhaite leur poser des questions.On travaille ensemble pour offrir un produit de qualité, sans viser à tout prix la quantité.»
Chez Yulex, elle exercera dans des domaines variés dont le droit corporatif, les litiges civils et les réorganisations d’entreprises.
Elle a d’ailleurs pu toucher à plusieurs domaines assez diversifiés : le litige, le droit corporatif, la propriété intellectuelle, la fiscalité. «Pour commencer ma pratique c’était l’idéal que d’élargir mes horizons et de me laisser le temps de cibler mes intérêts».
Le goût des entreprises
Si Me Girard dit hésiter encore entre plusieurs domaines, le droit corporatif fait partie de ceux qu’elle aime le plus. «J’aime être un soutien pour les entreprises, et les aider dans leurs projets de financement et d’investissement ou bien à faire de nouveaux contrats, par exemple.»
Barreau 2018, l’avocate est diplômée en droit de l’Université Sherbrooke. Dans le cadre de ses études, elle a effectué trois autres stages : un premier au sein de Normandin Gravel Rhéaume Avocats en 2015, et deux autres chez Pratt & Whitney en 2016.
«Je voulais aller voir le travail sur le plancher donc j’ai ciblé les ressources humaines, explique-t-elle au bout du fil. J’ai beaucoup aimé mon expérience qui touchait au droit du travail. Les questions traitaient de la gestion d’employés, de règlements de conflits ou encore de cas d’harcèlements.»