Nominations

En janvier, deviens associée

Main image

Marie Pâris

2014-01-09 08:30:00

Cette avocate en droit des sociétés et des affaires, qui exerce au bureau de Montréal de Stikeman Elliott depuis huit ans, vient d’être nommée associée. Qui est-elle?
Me Vanessa Coiteux est devenue au début du mois associée de Stikeman Elliott.
Me Vanessa Coiteux est devenue au début du mois associée de Stikeman Elliott.
L’année commence bien pour Me Vanessa Coiteux, qui est devenue au début du mois associée de Stikeman Elliott.

“J’ai appris cette nomination avec plaisir pendant mon congé maternité, précise l’avocate. C’est symbolique pour moi. Et c’est un beau geste du cabinet, malgré mes mois d’absence.”

Un cabinet qu’elle apprécie beaucoup, puisqu’elle y a toujours travaillé: elle arrive en 2003 comme étudiante, puis y fait son stage de formation professionnelle, et est embauchée après son assermentation en 2006.

Membre du groupe Droit des sociétés et des affaires, Me Coiteux exerce en valeurs mobilières, fusions et acquisitions publiques et privées et financement d’entreprises.

Ses clients sont des entreprises de secteurs industriels divers, comme l’ingénierie, les communications, l’informatique, la pharmaceutique, la fabrication et le commerce de détail.

Elle conseille également des émetteurs et preneurs pour des appels publics à l’épargne et placements privés à l’international, ainsi que des émetteurs de titres cotés à la Bourse de Toronto quant à la conformité réglementaire, la gouvernance d’entreprise et les obligations d’information continue.

“Pour le moment, ça ne va pas changer grand-chose à mon quotidien, indique la jeune maman, revenue de son congé au mois de décembre. Je reprends contact avec les gens, me remets dans mes dossiers…”

Me Coiteux fait en outre partie du comité de recrutement des étudiants et assure le rôle de mentor auprès d’avocats, étudiants et stagiaires.

Titulaire d’un baccalauréat en droit civil et common law de l’Université McGill, elle est membre de l’Association du jeune Barreau de Montréal et de la Jeune chambre de commerce de Montréal.
5986
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires