En solo après Goldwater Dubé
Emeline Magnier
2015-12-02 08:30:00
« J'ai beaucoup appris aux côtés de Me Goldwater; j'ai travaillé dans des dossiers d'envergure, beaucoup de procédures et des enjeux financiers très importants.»
Elle indique également avoir développé une très bonne éthique de travail, beaucoup de rigueur et un grand sens de l'organisation. « On se ressemble beaucoup, on a la même façon de penser. Elle m'appelle “junior” mais elle est plus exubérante que moi », confie Me Tremblay.
Elle s'est jointe au cabinet Goldwater Dubé en septembre 2012 considérant que Me Goldwater était « la meilleure avocate en droit de la famille ». Il s'agissait alors d'une réorientation de carrière pour Me Tremblay.
Membre du Barreau du Québec depuis 2007, elle a été recrutée par le cabinet Borden Ladner Gervais pendant la course aux stages et y a ensuite exercé pendant environ cinq ans en droit immobilier.
Souhaitant avoir une pratique plus proche des gens, elle a décidé de se lancer en droit de la famille, un domaine qu'elle affectionnait déjà particulièrement à l'université.
Désormais bien ancrée dans sa pratique, l'avocate ne regrette pas son changement de cap. « Le droit de la famille, c'est mon créneau, ce que j'aime faire.» Elle intervient notamment dans des dossiers de garde, divorce, séparation, et dispose déjà de sa clientèle.
Actuellement, elle est impliquée dans un dossier familial ou l'enjeu financier est très important.
Au sein de son bureau, elle entend se dédier à ses clients et intervenir personnellement pour défendre chacun d'eux quitte à devoir limiter sa clientèle. « En droit de la famille, les clients n'engagent pas un cabinet mais avocat ».
Elle souhaite aussi poursuivre sa collaboration avec Me Goldwater. « Dans des dossiers d'envergure, on continue d'apprendre !», conclut-elle.