Fasken pige chez TCJ
Sonia Semere
2025-01-08 08:30:38
Julie Banville fait son arrivée chez Fasken au sein du groupe litige à Québec. Celle-ci œuvre notamment en droit de la construction, droit immobilier et en litiges commerciaux.
Elle représente une clientèle variée composée d’administrateurs, d’actionnaires, de dirigeants d’entreprises, de syndicats de copropriété, de promoteurs et de gestionnaires immobiliers.
Julie Banville plaide régulièrement devant des tribunaux de droit commun, des tribunaux spécialisés, des tribunaux d’arbitrage ainsi que devant la Cour fédérale.
Ce qui l’a motivé à rejoindre Fasken après plus de douze années passées chez TCJ? Le professionnalisme des équipes et le côté humain.
« J'ai remarqué que chacun avait en soi une vraie excellence à tous les niveaux, que ce soit au niveau du conseil client, de l'accompagnement ou au niveau des représentations à la cour », confie-t-elle à Droit-inc.
Ce grand saut était également une belle opportunité pour l’associée de développer sa clientèle d’affaires.
Et pour cause, avec une clientèle composée principalement de promoteurs et de gestionnaires immobiliers, le fait que le cabinet ait une portée nationale et même nationale, était un véritable attrait.
« J'ai côtoyé des collègues et des amis qui étaient d’excellents professionnels chez TCJ mais Fasken m'offrait plus d'opportunités sur le développement des affaires de mes clients », assure l’associée.
Par ailleurs, le cabinet souligne qu’en plus de son expérience juridique, celle qui est diplômée en droit de l’Université Laval est particulièrement engagée dans sa communauté.
Elle a notamment siégé au conseil d’administration du Cégep de Sherbrooke et a été administratrice et trésorière de la Société d’arthrite, section de Saint-Hyacinthe.