FMC : un autre départ
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/528__FBrais.gif)
Rene Lewandowski
2007-09-27 11:04:00
François Brais (Barreau 1998) se joint en effet au bureau montréalais de BLG, vient d’apprendre Droit-inc.com.
Il sera à ses nouveaux bureaux dès lundi prochain.
S’agit-il d’une simple coïncidence ou du début d’une vague importante?
Chez FMC, à la suite de l’arrivée de Maître Teasdale cette semaine, la porte-parole, Véronique Arsenault, a mentionné que d’autres belles surprises étaient sur le point d’être annoncées, sans toutefois donner plus de détails.
Il pourrait donc y avoir de nouvelles nominations chez FMC dans les prochaines semaines.
François Brais est spécialisé en droit des valeurs mobilières, particulièrement en financements publics et privés, en acquisitions, restructurations et ventes d'entreprises, en fonds communs de placement, publics ou privés, et en réglementation applicable aux courtiers et conseillers en valeurs.
La clientèle pour laquelle il agit est composée de sociétés publiques et privées, de preneurs fermes, de gestionnaires de fonds et d'autorités réglementaires.
Il a publié des articles et donné des conférences sur les offres publiques d'achat et les mesures défensives, sur le premier appel publique à l'épargne d'une société et sur des questions relatives à l'inscription des courtiers et conseillers en valeurs.
Il est membre du conseil d’administration et secrétaire du Cercle finance et placement du Québec et membre du Comité de vigie réglementaire du Conseil des fonds d’investissement du Québec.
Il s’était joint à Fraser Milner Casgrain en 1998 et avait été nommé associé en 2006.