Fraîchement assermenté, il est embauché comme avocat
Camille Laurin-Desjardins
2020-08-24 08:30:00
Le cabinet a publié des photos de l’assermentation du jeune avocat, survenue le 31 juillet, sur Linkedin.
Un jeune avocat engagé
Me Telles a joint le bureau de Laval en 2019 comme étudiant en droit. Ce jeune avocat est très engagé. Sur sa page Linkedin, Me Telles remercie d’ailleurs Trivium de lui permettre de concilier son travail et ses engagements communautaires.
À titre de président de l’organisme Force Jeunesse, il travaille à la défense et à l’amélioration des conditions de travail des jeunes et des perspectives d’emploi de la relève, ainsi qu’à la promotion de l'équité intergénérationnelle dans les politiques publiques.
Le diplômé en droit de l’Université de Montréal a également œuvré au sein de l’Aile jeunesse du Chantier de l’Économie Sociale, où il avait le mandat de faire rayonner l’entrepreneuriat collectif.
Fait plutôt ironique, alors que son patron est dans la tourmente pour des allégations d’inconduite sexuelle : quand il était encore aux études, Simon Telles a contribué à fonder l’organisme « Sans oui, c’est non ! », dont la mission est de prévenir les violences à caractère sexuel sur les campus collégiaux et universitaires.
Rappelons que Marc-Antoine Cloutier, un des cofondateurs de Trivium, a démissionné de son poste président du conseil d’administration de la clinique Juripop, il y a deux semaines, après avoir été mis au courant d’une allégation d’inconduite sexuelle le concernant.
Il nie formellement ces allégations à son endroit, mais a affirmé qu’il quittait l’organisme qu’il a fondé en 2009 pour le protéger – Juripop a reçu en 2019 une subvention de 2,6 M$ pour venir en aide aux victimes de violence sexuelle.
Me Cloutier ne compte toutefois pas quitter Trivium, un cabinet multidisciplinaire comptant quatre bureaux, comme le rapportait Droit-inc la semaine dernière.
La direction de Trivium n’a pas voulu que Me Simon Telles nous accorde une entrevue...
YB
il y a 4 ans"La direction de Trivium n'a pas voulu que Me Simon Telles nous accorde une entrevue..."
Coup donc, c'est un professionnel ou non ? Quelle condescendance !