Nominations

Jean Dionne et Richard Cantin passent chez BCF

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-03-19 14:49:00

Jean Dionne et Richard Cantin quittent le bureau de Québec de Langlois Kronström Desjardins pour se joindre à BCF, à titre d’associés du cabinet.
« Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous ces professionnels qui viendront enrichir de leur expertise des domaines de pratique très importants chez BCF, c’est-à-dire le droit commercial et transactionnel ainsi que le financement corporatif », a déclaré Jules Turcotte, associé et membre du comité exécutif de BCF.

Jean Dionne possède plus de 20 ans d'expérience dans la pratique du droit commercial et corporatif et dans le financement d'entreprises sous toutes ses formes. Sa clientèle se compose principalement de PME, de sociétés publiques inscrites à la Bourse de croissance TSX, d’institutions financières et de franchiseurs et franchisés dans le domaine de l'alimentation, de la restauration et de l'éducation. Il a également développé au cours de sa carrière une solide expertise en droit des valeurs mobilières, en capital de risque, en fusion et acquisition et dans le démarrage d’entreprises, accompagnant les PME dans tous les stades de leur développement. Il siège également aux conseils d’administration et comités de plusieurs compagnies privées et publiques et conseille leurs dirigeant sur une base régulière.

Richard Cantin œuvre depuis plus de 12 ans dans le domaine du droit des affaires, plus particulièrement en matière de fusion et acquisition d'entreprises, de financement de projets et d'entreprises, de rachat de participations d'actionnaires de même qu’en capital de risque. Il a négocié et participé à de nombreuses acquisitions d'entreprises œuvrant dans tous les secteurs de l'activité économique. Il conseille des entreprises sur plusieurs aspects de leurs activités, tels que la rédaction et la négociation d'ententes, d'alliances stratégiques, de transferts technologiques, d'éléments d'actifs ou d'actions, les réorganisations corporatives de sociétés, les régimes d'intéressement et les ententes entre associés ou actionnaires.

13473
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires