Nominations

Jean-François Fortin passe à l’AMF

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-06 09:52:00

L’associé Jean-François Fortin vient de quitter McCarthy Tétrault pour se joindre à la direction des enquêtes de l’Autorité des marchés financiers.

Il entrera en fonction le 18 février pour occuper un nouveau poste à l'AMF, celui de chef de services des enquêtes, manipulation des marchés et délits d'initiés.

Jean-François Fortin a notamment travaillé sur le dossier de Mount Real comme l'un des avocats de l'administrateur nommé par le gouvernement, Jean Robillard.

Un policier de carrière se joint également à la direction des enquêtes de l’AMF.

Il s’agit d’Yves Trudel, qui deviendra le chef de services des pré enquêtes à l'AMF. Il remplace Éric René, qui devient chef de service des inspections, valeurs mobilières et assurance, de l'AMF, a confirmé à La Presse, le porte-parole Frédéric Alberro.

Yves Trudel travaille actuellement à la Sûreté du Québec comme inspecteur au service des enquêtes sur la criminalité fiscale.

Il compte près de 30 ans d'expérience et s'est notamment fait remarquer comme l'un des membres de l'Escouade régionale mixte de Montréal (anciennement Carcajou).

C'est cette unité qui a frappé le grand coup contre les Hells Angels lors de l'opération Printemps 2001.

MM. Trudel et Fortin se joignent à une équipe qui compte notamment Hélène Barabé (chef de service des enquêtes), Germain Bénard (crimes économiques) et Michael Grecoff (surveillance des marchés). Ils relèveront du directeur Yan Paquet.

Selon le porte-parole de l'AMF, Frédéric Alberro, ces embauches font partie de l'objectif de l'AMF de diminuer les crimes économiques et financiers.

Depuis deux ans, l'AMF a doublé le personnel affecté à cette tâche, qui compte maintenant une centaine de personnes.
10154
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires