Langlois Kronström Desjardins accueille trois nouveaux avocats
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/864__Patrick_Naccache.gif)
L'équipe Droit-Inc
2008-01-30 11:18:00
Deux avocats se joignent au groupe de droit des affaires. Il s’agit de Michel Gharbi, qui se joint au bureau de Québec, et de Patrick Naccache, qui sera établi au bureau de Montréal. À Québec, Jean-François Leclerc joint les rangs du groupe de litige.
Après avoir exercé au début de sa pratique au sein d’un cabinet d’avocats de Québec, desservant une importante clientèle d’affaires, Michel Gharbi forme son propre cabinet boutique en 1989. Il est alors responsable de tous les dossiers de nature contentieuse (litige civil et commercial) ainsi que de la mise en place et de la réalisation de sûretés. En droit des affaires, sa clientèle est principalement formée d’institutions financières et de PME opérant dans des domaines diversifiés.
En 1998, Michel Gharbi effectue un virage dans le secteur des technologies de l’information et devient directeur des services juridiques de la société Gespro Technologies. En 2001, il se joint au service juridique de la société EDS (Electronic Data Systems), multinationale dont le siège social est aux États-Unis et qui compte plus de 120 000 employés dans 52 pays.
Il effectue un retour à la pratique privée en 2005 et, depuis octobre 2007, Michel Gharbi ajoute son expérience à celle des membres du secteur de droit des affaires de Langlois Kronström Desjardins.
Avant de se joindre à l’équipe de droit des affaires de du cabinet à Montréal, Patrick Naccache a pratiqué le droit de la propriété intellectuelle chez Gowlings. En 2007, il a complété une formation en propriété intellectuelle de l’Université McGill, et il est également détenteur d’un baccalauréat en sciences, obtenu avec distinction, de l’Université McGill. Patrick se distingue par sa créativité et son sens aiguisé de l’observation.
Enfin, l’équipe de litige du bureau de Québec accueille Jean-François Leclerc. Diplômé de l’Université Laval, Jean-François Leclerc a fait son stage dans un grand cabinet avant de se joindre à Langlois Kronström Desjardins. Il compte également une expérience de gestionnaire ayant œuvré dans le milieu des arts et de la culture comme directeur d’un musée de la région de Québec.